Arkéa on Life et Archos s’associent pour une nouvelle offre de téléassistance connectée

Arkéa On Life, marque du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services connectés, vient de dévoiler une offre de téléassistance connectée en partenariat avec Archos, constructeur d’électronique grand public français. Cette solution sera commercialisée d’ici le mois de janvier 2017.

Tablette de téléassistance connectée Arkéa On Life

Une offre de téléassistance connectée sur tablette

Dans un contexte où le maintien à domicile est devenu primordial, Arkéa On Life lance une offre de téléassistance connectée sur tablette. Après le lancement du bouton d’alerte, puis de la montre connectée, Arkéa On Life met une nouvelle fois l’innovation au service de la personne.

Grâce aux dispositifs technologiques d’aide à domicile, l’autonomie peut être prolongée de près de trois années : en effet, on observe que l’âge moyen d’entrée en maison de retraite s’élève à 84,5 ans quand celui des abonnés au service Arkéa Assistance s’avère repoussé à 87,3 ans.

Lire aussi : Arkéa Assistance propose une montre connectée de téléassistance

La tablette d’Arkéa On Life : la téléassistance à domicile connectée

Tablette connectée Arkéa On LifeLa tablette, développée en partenariat avec Archos, élargit son offre en faveur du bien vivre, du bien-être et du bien vieillir en proposant 3 services complémentaires :

  • la téléassistance à domicile avec vidéo, qui permet au centre d’écoute accessible 24h/24 et 7j/7 de voir et de venir en aide immédiatement à la personne âgée. Il est également possible de visualiser la personne qui va organiser les secours.
  • une offre de santé connectée pour recourir au conseil d’un médecin généraliste 24h/24, 7 jours/7 ; un nouveau médicament vient de vous être prescrit et vous souhaitez des informations complémentaires ? Vous avez un doute sur la posologie à respecter ? Vous avez une question sur des résultats d’analyse ?
  • un réseau social familial privé, Famileo : l’entourage peut appeler en vidéo sur la centrale de téléassistance connectée via l’application smartphone téléchargeable sur Google Play. Il est également possible de recevoir et de visualiser des photos et messages adressés par les proches.

Comment marche le bouton d’alerte ?

  1. Vous appuyez : une simple pression sur le bouton d’alerte permet d’envoyer l’alerte, 24h/24
  2. Vous êtes aidé : vous visualisez et discutez avec le conseiller du centre d’écoute. Il contacte alors un proche, un voisin ou les services d’urgence.

Visionner la vidéo de présentation réalisée par Arkéa:


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