Quand la vente de prestations de téléassistance se transforme en escrocerie, abus de faiblesse et vente forcée

De nombreuses communes l’ont constaté, certains acteurs du secteur de la téléassistance pour personnes âgées n’hésitent pas à prétendre qu’ils sont mandantés par les services d’une ville ou encore du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) alors qu’il n’en est rien.

Il n’est pas du tout interdit de proposer des services de téléassistance, y compris en démarchage téléphonique ou à domicile. Les utilisateurs sont libres de choisir n’importe quel prestataire.
Ceci dit lorsque qu’une société se réclame d’être mandatée par une commune ceci n’est autorisé que si un contrat a effectivement été signé avec elle. Dans le cas contraire cela peut être assimilé à une pratique commerciale abusive voire à d’une tentative d’abus de faiblesse.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service de votre ville ou votre CCAS (en utilisant les numéros de téléphone de l’annuaire et pas les numéros de téléphone qui pourraient éventuellement vous être présentés) afin de vérifier si la société qui se présente à vous est effectivement liée par un contrat de partenariat avec votre commune.


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