téléalarme

Certains lecteurs de ce site nous ont demandé la différence qu’il y avait entre téléalarme et téléassitance.

Il n’y a en fait aucune différence entre ces deux services, le terme téléassistance est aujourd’hui largement préféré à celui de téléalarme, bien que ce dernier ait été utilisé historiquement en premier.

telealarmePréférer aujourd’hui l’utilisation de « Téléassistance » plutôt que « Téléalarme » est lié au fait que les services ont évolué depuis les premières offres de services d’assistance aux personnes âgées, il y a de cela plus de 30 ans :

  • au démarrage il s’agissait de répondre principalement à des demandes d’urgence (d’alarme), d’ailleurs de nombreuses sociétés de télésurveillance se sont alors positionnées sur ce secteur. Il en va de même au niveau européen, les normes en vigueur évoquent le terme anglais « telealarm ».
  • Au fur et à mesure de évolutions de produits, des demandes des donneurs d’ordres, des utilisateurs (…) le terme téléassistance a été préféré (en anglais « telecare »), ceci est lié au fait qu’il évoque plus que la simple gestion d’alertes, s’y ajoutent la téléprésence, la téléconvivialité, l’assistance globale pour des demandes au quotidien…


Add your comment

[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field]
[Comments are moderated and on Do-Follow]

*


Téléassistance Directe - Mentions Légales
© 2008-2017 ONMEDIO - All rights reserved