Téléassistance seniors : Arkéa Assistance fête ses 5 ans !

Lancée sous le nom d’Arkéa Assistance en 2012, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services à la personne fête ses cinq ans.

Initialement spécialisée dans la téléassistance pour les seniors et les personnes isolées, Arkéa Assistance propose désormais, en sus, des offres de télésurveillance et de domotique sous la marque Arkéa On Life.

Tablette de téléassistance connectée Arkéa On Life

D’Arkéa Assistance à Arkéa On Life…

En 2012, le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa lançait Arkéa Assistance, une filiale dédiée aux services de téléassistance, avec pour ambition de répondre à une problématique sociale majeure liée au vieillissement démographique.

Les équipes développaient une solution innovante en matière de téléassistance : un simple bouton d’alerte, porté en bracelet ou en médaillon, raccordé à un dispositif complet de téléassistance avec un centre d’écoute joignable 24h/24, 7 jours/7.

Cinq ans après, l’entité a bien « vieilli ». Son positionnement reste le même : tirer parti de la technologie, la rendre accessible au plus grand nombre en faveur du bien-vieillir, du bien vivre et du bien-être.

Lire aussi : Arkéa on Life et Archos s’associent pour une nouvelle offre de téléassistance connectée

De la téléassistance à la vie connectée…

Tablette de téléassistance connectée Arkéa On LifeProgressivement l’offre a évolué pour faciliter davantage le quotidien des 20 000 utilisateurs, donnant lieu à la création en juin 2016 de la marque Arkéa On life qui regroupe les services à la personne (la télésurveillance à domicile et mobile via sa filiale Arkéa Assistance), la télésurveillance de biens et la domotique.

Yvon Le Bihan, Directeur général, commente : « En quelques années, Arkéa On Life s’est imposée comme un acteur majeur de la Silver Economie, grâce à des services novateurs et différenciants. Nos offres sont accessibles via un éventail d’objets connectés adaptés au mode de vie de chacun : le bouton (médaillon ou bracelet), la montre connectée, les applications mobiles, la tablette…Tous nos projets visent à simplifier la vie quotidienne de chacun grâce à l’usage de la technologie. Notre ambition est de devenir incontournable sur le marché de l’habitat et de la vie connectés ».

Source


Add your comment

[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field]
[Comments are moderated and on Do-Follow]

*


Téléassistance Directe - Mentions Légales
© 2008-2017 ONMEDIO - All rights reserved