Les smartwatchs : sont-elles en passe de révolutionner la téléassistance ?

La téléassistance vient de prendre un nouveau tournant en étant désormais active sur les premières Smartwatchs. Plusieurs applications ont vu le jour comme : Emergency Alert for Wear et Emergency Panic Button (SOS). En se développant, la téléassistance mobile à déjà permis à ses utilisateurs de se déplacer librement et de pouvoir alerter en cas de besoin tout en étant à l’extérieur.

Vers des technologies de téléassistance de plus en plus innovantes

L’évolution de la téléassistance depuis sa création a permis de passer du médaillon d’alerte traditionnel, souvent peu esthétique et stigmatisant, aux bijoux connectés, discrets et modernes. La téléassistance mobile s’est également développée, permettant aux utilisateurs des services de téléassistance d’être libres de leurs déplacements en ayant la possibilité d’alerter en cas de problème où qu’ils soient.lg-android-wear-1024x1024

Avec l’arrivée des objets connectés et des smartwatchs, la téléassistance a pris une nouvelle dimension.

Même si les technologies sont encore perfectibles, certaines applications comme Emergency Panic Button ou Emergency Alert for Wear envoie des notifications d’alerte par e-mail ou par SMS en enclenchant un bouton d’appel d’urgence sur la smartwatch ou sur le smartphone. Un numéro préalablement enregistré permet d’être appelé, et l’utilisateur peut être géolocalisé grâce à un émetteur.

Grâce à ces nouvelles technologies, la téléassistance a encore de beaux jours devant elle. Aussi, la grille Aggir permet de calculer le degrés d’autonomie de la personne âgée et de choisir le moyen de téléassistance le plus adapté.


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