Le Groupe APICIL et Bluelinea offrent aux retraités un an de téléassistance

Le Groupe APICIL, 5ème groupe de protection sociale en France, leader en Rhône-Alpes, et Bluelinea, opérateur de services connectés pour accompagner les familles à domicile, ont signé un nouveau partenariat national pour la mise en place de la téléassistance chez leurs ayants droits en situation de dépendance.

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Mise en place de la téléassistance Bluelinea gratuitement à tous les retraités affiliés APICIL

À compter du 1er janvier 2017, le Groupe APICIL a fait le choix d’offrir, sur demande, la première année de téléassistance à tous ses retraités affiliés. Le but est de leur permettre de bénéficier à titre préventif d’une solution de téléassistance les sécurisant 24h/24 et 7J/7 à domicile.

En Région Rhône-Alpes, 350 000 personnes sont par exemple concernées par cette offre permettant aux plus fragiles d’entre elles de vivre plus sereinement à domicile et de rassurer leurs proches aidants.

Créer les conditions d’un maintien à domicile sécurisé

L’idée est ainsi de créer les conditions d’un maintien à domicile sécurisé et de se familiariser avec les nouvelles techniques numériques au service de la dépendance ; le but principal étant de limiter au maximum les situations d’urgence délétères pour le patient comme pour les finances de notre système de santé.

Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux sociétés

Ce partenariat entre le Groupe APICIL et Bluelinea renforce leurs liens et leur permet d’aller plus loin dans l’accompagnement des retraités, avec la prévention au cœur de leur stratégie commune.

logo_bluelinea« Offrir à nos retraités cette première année d’équipement, cela permet de faire comprendre l’utilité de ce système aux familles et aux utilisateurs. C’est aussi permettre de limiter les urgences et ainsi de contribuer à retarder le plus possible la dépendance… » déclare Nathalie Gateau Directrice de l’Action Sociale et de la Prévention Groupe APICIL.

« Le choix d’offrir pendant 1 an un service d’accompagnement 24h/24, 7j/7 à ses retraités fait du Groupe APICIL un acteur majeur de protection sociale en France s’engageant concrètement et dans la durée pour le bien-être à domicile des personnes fragiles » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

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