Inter Mutuelles Assistance assurera la téléassistance des locataires de l’Immobilière d’Atlantic Aménagement.

Inter Mutuelles Assistance (IMA) assurera la téléassistance des locataires âgés ou fragilisés de l’Immobilière d’Atlantic Aménagement. Les deux entités ont signé une convention de partenariat en ce sens le 4 janvier 2017 dans les locaux d’Inter Mutuelle Assistance, à Niort.

> Référencer son service de téléassistance

Partenariat-Inter-Mutuelles-Assistance-IAA-Téléassistance

Source : lanouvellerepublique.fr

Un partenariat encore le groupe IMA et l’Immobilière d’Atlantic Aménagement

En associant deux idées fortes que sont le maintien à domicile au service du mieux-vieillir et la téléassistance, comme outil incontournable de prévention des risques, le groupe IMA et l’Immobilière Atlantic Aménagement, l’IAA, ont signé une convention de partenariat début janvier 2017 à Niort.

A cette occasion, Stéphane Tronel, directeur général du bailleur social, et Benoît Roujou, directeur des partenariats médico-sociaux d’IMA, ont insisté sur des valeurs partagées : celles de la solidarité, du service, de l’accompagnement, de l’autonomie, de la sécurité, du confort, du lien social et de la cohabitation intergénérationnelle.

Lire aussi : Téléassistance : le boom des objets connectés

Proposer aux locataires âgés de l’IAA des solutions de téléassistance à des conditions avantageuses

Ce partenariat, via l’offre Sérélia d’IMA, permettra de proposer aux locataires âgés ou fragilisés de l’IAA des solutions de téléassistance et mobile à des conditions avantageuses : tarifs privilégiés, prise en charge d’une partie de l’abonnement et avantage fiscalisés (crédit d’impôt à 50 %).

Pour l’acteur niortais de la téléassistance, il s’agit de nouer de nouveaux liens avec des acteurs du maintien à domicile : « Nous proposons une technologie adaptée, pas forcément la plus à la pointe mais celle qui correspond le mieux aux besoins des personnes âgées. Nous nous inscrivons plutôt dans une démarche de veille, pas uniquement d’urgence. Il ne s’agit surtout pas d’un service low-cost, même si nous avons accepté de diminuer le coût de la prestation pour aboutir au meilleur rapport qualité-prix », insiste Benoît Roujou.

Un engagement sociétal et une volonté d’apporter des solutions innovantes pour relever les défi du vieillissement de la population

Pour Stéphane Tronel, « cette démarche traduit la volonté d’IAA de ne pas se limiter à la seule offre de logement. Il s’agit, au travers de cette téléassistance, de faciliter l’accès des locataires âgés ou fragilisés à ces habitations et de favoriser leur maintien à domicile dans de bonnes conditions de sécurité et de confort. »

Cette première signature ouvre la porte à de nouveaux partenariats avec les bailleurs sociaux, acteurs-clé du maintien à domicile.


Add your comment

[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field]
[Comments are moderated and on Do-Follow]

*


Téléassistance Directe - Mentions Légales
© 2008-2017 ONMEDIO - All rights reserved