HomVeil

HomVeil a démarré son activité à la suite de la canicule de l’été 2003 qui eut comme conséquence une augmentation de plus de 10 000 décès de personnes âgées à domicile.

homveil teleassistanceDepuis, HomVeil apporte une dimension de qualité et de services à la Téléassistance en proposant sous forme d’abonnements aux usagers concernés, un transmetteur permettant l’appel vers un plateau spécialisé en cas de chute, malaise, accident domestique, solitude ou angoisse et ceci 24/24h 7/7j.

En partenariat avec Europ-Assistance, un de nos plateaux de réception d’appels, HomVeil est devenu en quelques années un des opérateurs majeurs dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées ou fragiles.

La participation d’Europ-Assistance est le garant de la qualité d’écoute, d’intervention et de services constituant ainsi un des éléments forts des prestations HomVeil.

HomVeil compte à ce jour plus de 20 000 transmetteurs installés en France et dans les DOM-TOM.

Depuis 2007 HomVeil a lancé sa gamme de transmetteurs géolocalisant s’appuyant sur les technologies GSM GPRS et GPS et permettant l’extension de la sécurité des personnes à l’extérieur de leur domicile (télésecours).

En 2009 HomVeil propose en exclusivité un bracelet « Détecteur de Chute et de Mobilité » associé à ses transmetteurs sans augmentation de tarif.

Coordonnées :

HomVeil
9 Parc de la Méditerranée
34470 PEROLS

Téléphone : 0 810 00 74 34

Site internet :

> Visiter le site internet


Comments

  1. Bonjour, je cherche pour une personne agée le représentant d’HOMVEIL OCEALIS pour une personne de VERNON (Eure) qui aimerait avoir ce service, elle a 86 et aimerait être équipée de ce matériel.
    Pouvez-vous me donner les coordonnées de ce réprésentant.
    Merci d’avance et j’attends de vous lire.
    Salutations.

    Mme PORC

  2. Bonjour,

    Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre agent dans la région de Rivesaltes (66) ?

    Cordialement

  3. Homveil dispose les appareils chez les personne agées par l’entremise de LOCAM qui fait signer les contrats et les échéances sont prélevées par PARFIP pourquoi pas sauf qu’en cas de résiliation (placements en maison de retraite ) malgré lettre avec AR les mois passent et les prélèvemenrs continuent , et on oblige une tierce personne à prendre le contrat alors que la personne bénéficiant de la téléassistance a suffisamment d’argent en banque pour les prélèvements mensuels.Mon pb n’est tjs pas réglé depuis début mai. Je ne suis pas satisfaite de cette Société, tournez vous vers une autre, celle ci je ne vous la conseille pas

  4. il semble que le préavis soit de 48 mois soit 4 ans !!!

    relisez le contrat

  5. Une de mes parentes âgée a pris ce service, puis a voulu le résilier mais impossible.Elle a dû prendre un avocat, car elle ne s’en sort plus.
    C’est une dame âgée, qui se laisse souvent embobiner par des démarcheurs.
    Malheureusement les seniors sont un « fromage » attractif pour nombre de sociètés, pas toutes inutiles mais avant tout avides de faire du chiffre.
    On a voulu refiler aussi à mon père un service similaire, alors que ma mère est valide et veille sur lui, ainsi que mon frère qui habite juste au-dessus.Dans son cas ça ne présente pas grand intérêt mais chaque fois qu’il a séjourné en moyen séjour pour une convalescence on lui refilait ces prospectus, de toujours la même entreprise d’ailleurs.
    En bref, peu de conseils adaptés à son cas, uniquement de la retape pour un truc commercial…

  6. Tout à fait d’accord avec les témoignages précédents sur les difficultés à résilier et des gros doutes sur les facultés à réagir en cas de « vrai » problème.
    Tentative de résiliation en cours depuis bientôt un an…
    Débranchement de l’équipement sans aucune « réaction » de qui que ce soit…
    Du commerce de parasites comme tant d’autres pour qui les personnes âgées sont des proies faciles.

  7. Je vous déconseille cette société. Ils « débaroulent » chez la personne âgée sans qu’elle ait eu le temps d’avertir son entourage, et hop, en deux temps trois mouvements, la personne âgée a signé, donné son RIB, etc…

    Et le jour où vous voulez résilier, pas moyen : délai de résiliation très long, frais de résiliation de 450 euros, matériel retourné mais refusé etc…

  8. HOMVEIL a été rachetée par EUROP ASSISTANCE. Prennent-ils les pbs générés par HOMVEIL en compte?

  9. Bonjour,
    Malgré ceux que vous pensez de cette entreprise, il ne faut pas oublier que les personnes âgé sont des personnes a haut risque au niveau de la chute, du malaise… Elles habites souvent seule.

    Les enfants ou même leur entourage ne voie pas ce système comme protecteur, mai le voient comme une arnaque. C’est faux.
    Demander vous un peu comment ce passerai une chute ou un accident chez une de ces personne n’ayant pas de système.

  10. Bonjour,
    Ma mère s’est faite démarchée il y a peu par l’un de ces commerciaux peu scrupuleux. Naïve, ils lui ont collé un contrat de 24 mois (50 euros/mois) pour un appareil qui ne fonctionne même pas après une chute importante! une honte ces méthodes commerciales, je compte envoyer une lettre de résiliation AR et faire opposition aux prochains prélèvements bancaires. Ces sociétés abusent de la naïveté des personnes âgées et jouent sur le sentiment de sécurité pour vendre des produits inutiles et qui ne fonctionnent pas.

  11. Je me confronte en ce moment au même problème de résiliation. Ma tante de 89 ans s’est laissée embobiner et a signé pour 5 ans! Elle paye 38 euros par mois alors que par le conseil général le même service vaut 19 euros!L’arnaque!

  12. Je viens d’appeler Homveil pour demander les conditions de résiliation et c’est impossible de les avoir. Ils me demandent d’ecrire et me dise que c’est au cas par cas. Au vu de vos commentaires je n’ai pas beaucoup d’espoir.
    Je confirme que c’est une arnaque. Ma mère a signe innocemment. C’est extrêmement cher. J’habite a Paris et la mairie de Paris propose ce même système pour 40 a 220€ par an selon les revenus.
    Surtout ne signez pas avec Homveil !!.

  13. Mon père a signer un abonnement pour 4 ans, alors qu’il était incapable de se rendre compte de ce qu’il signait, puisqu’il faisait des malaises dues à de petites hémorragies interne et donc une anémie très importante.
    Le représentant qui lui a fait ce contrat aurait il abusé de sa faiblesse de réflexion, ou est ce sa société qui apparemment serait une habituée de contrats plutôt abusifs, d’après vos dires.
    Ayant envoyer une demande de résiliation avec accusé de réception, je n’ai toujours pas de nouvelles 10 jours plus tard.
    Je vais attendre encore quelques temps puis, nous ferons bloquer les prélèvements automatiques, là je pense qu’ils se manifesteront!
    Pour vôtre information, les CCAS proposent une télé-alarme programmable sur plusieurs numéros de téléphone pour environ 11,50E mensuel!

  14. Attention, délai de résiliation de 3 mois à la date de réception de l’accusé de réception, plus si moins d’un an d’abonnement, devrez 18 mois de cotisation à partir de la date d’installation du matériel! Voir les conditions du site Europe assistance ci-dessous.
    13. Résiliation anticipée pour autres motifs :
    Le Locataire dispose d’une faculté de résiliation du présent contrat pour tout autre motif que ceux visés aux paragraphes 1 et 2. Il devra alors adresser au Loueur une lettre
    recommandée avec accusé de réception. Cette résiliation sera effective dans un délai de 3 mois à la condition que le Locataire soit à jour de ses règlements et ait restitué à ses frais
    le matériel au Loueur et lui ait versé une indemnité de résiliation anticipée calculée à compter de la date de mise en service du contrat matérialisée sur le procès-verbal de livraison
    et définie comme suit : résiliation intervenant au cours de la 1ère année : 18 mensualités ; au cours de la 2ème année : 12 mensualités ; au cours de la 3ème année : 9 mensualités ; au
    cours de la 4ème année : 6 mensualités. Il pourra joindre à son règlement une lettre selon le modèle qui lui sera transmis par le Loueur sur simple demande.

  15. Je déconseille vivement la société Homveil, démarchage abusif, contacts téléphoniques frisant l’incorrection. J’essaie de résilier le contrat de ma belle-mère à son échéance (4 ans…) selon les modalités précisées dans les conditions générales, déjà 2 courriers recommandés adressés, les prélèvements continuent (3 fois 38 euros prélevés en janvier 2012). Le site de Perols (34470) renvoie sur le siège à Puteaux (92800), et inversement.
    Je tiens enfin le prénom d’une personne au siège de la société chargée de faire cesser les prélèvements. Bien évidemment, je ne l’ai pas encore eue au téléphone, elle est absente…

  16. Bonjour jean-pierre says:

    Possibilité d’abus de faiblesse d’un de vos représentant

    dans le Doubs (cherche votre agence ou mandataire sur Besançon et environ urgent)

  17. Bonjour, même, scénario avec mon père. J’ai en plus l’impression qu’en plus des 38€ mensuels d’abonnement, ils facturent des frais de tél (chers: n° en 08 surtaxé) à chacun de leur appel (ils appellent régulièrement alors que mon père ne les a jamais sonnés!)
    J’essaie désespérément d’obtenir un reçu fiscal pour les impôts mais toujours rien!
    Dans toutes les histoires que je lis ici, il s’agit d’abus de faiblesse, circonstance aggravante d’un point de vue juridique et qui augmente toutes nos chances en cas de poursuites contre cette société.
    J’allais justement résilier l’abonnement de mon père, après avoir découvert que la Mairie propose le même service pour BEAUCOUP moins cher.
    Nous pourrions peut-être entamer une action commune?

  18. Ma mère, âgée de 89 ans, en résidence pour personnes âgées depuis décembre 2011, a résilié son contrat, souscrit depuis 2008 pour 4 ans, par lettre recommandée avec AR, en joignant attestation d’hébergement et en ayant retourné le matériel.
    Après maintes entretiens téléphoniques avec OCEALIS-HOMVEIL à PEROLS (son interlocuteur), à BAGNEUX (dont soi-disant ma mère dépend) et à PARFIP (partenaire financier) à ce jour, rien n’est réglé.

  19. Arnaque,impossibilité de résilier l’abonnemant de ma soeur victime d’un AVC Et hospitalisée à vie.Je dénonce de telles pratiques et promet de m »adresser en haut lieu pour obtenir satisfaction.Tout a été fait en bonne et due forme,lettre recommandée avec accusé de réception,réponse de la dite entreprise,demandant le renvoie de l’appareil avant le 25,sinon continuation de l »abonnement 1 an Leur lettre tapée le 18 fut postée,cachet de la poste faisant foi aprés le 25.Aprés de nombreux appels,l’appareil fut réexpédié en recommandé avec accusé de réceptionIL a été refusé Méfiez vous ,je ne suis pas la seule à revendiquer

  20. MARTN MARINE says:

    je viens de lire précédemment tout ce qui a été dit, et effectivement ma tante de 84 ans récemment s est fait démarcher abusivement en septembre 2011 par une personne d ocealis et a souscrit pour une durée de 4 ans. Ne se servant pas de cet appareil nous avons résilié auprès d ocealis à charge de régler les indemnités réclamées. J’ai adresser une lettre recommandée à PARFIP car év idemment il nous appartient au client de dénoncer un contrat alors que c est l assistance qui les contacte et ma tante vient de m apprendre que PARFIP la relance pour des impayés que nous ne devons pas.
    Ce qui me surprend face au mécontentement général, que pouvons nous faire afin d’éradiquer ce type de comportement car évidemment lorsque je me suis aperçue du démarchage n habitant pas dans le même région que ma tante, je n’ai pu le dénoncer dans les 7 jours.
    Ras le bol de subir sans pouvoir rien faire

  21. Et bien dites donc ! Voilà une lecture bien intéressante !…
    Ma mère (83 ans) a également un contrat auprès de cette société. En fait, elle ne retrouve aucun document (contrat ou autre) alors qu’elle s’est engagée volontairement et en connaissance de cause. Aujourd’hui, il est impossible de savoir sa période d’engagement et elle envisage aussi une résiliation au profit d’un autre organisme dont les tarifs sont très nettement inférieurs…
    Je pense que sa demande de résiliation ne va pas être simple entre HomeVeil, Parfip et surtout l’absence de contrat avec la limite d’engagement.

  22. Haleux Patrick says:

    Service acceptable en temps normal, très présent pour la vente et mise en place. Lors de la résiliation c’est une autre paire de manches, c’est la galère les correspondants sont Binaires et les courriers sans réponse, incapable de fournir le moindre éléments demandés, avec une tendance à prolonger gracieusement les délais de réponses. Prélèvements poursuivis même après la résiliation notifiée. C’est un scandale il exploite des personnes vulnérables et perde beaucoup en crédibilité. je me battrais contre ces abus jusqu’au remboursement.

  23. Romane Nonyme says:

    J’ai été commercial pour cette société (HOMVEIL OCEALIS) et je ne suis pas surpris de voir tant de réactions négatives de la part des familles des utilisateurs: c’est le reflet de l’état d’esprit d’une entreprise dont la finalité n’est que de « faire du fric » sur le dos de « vieux en fin de vie ». Ils ont même continué de prélever les mensualités d’un membre de ma propre famille alors qu’il était entré en maison de retraite (certificat d’admission à l’appui) depuis plusieurs mois. Je pensais qu’avec le rachat par EUROPE ASSISTANCE, dont la renommée n’est plus à faire, les méthodes changeraient, mais il semble n’en être rien. Bonne chance à tous !!!

  24. MA MERE S EST EQUIPEE DEPUIS 1 MOIS ET JE TROUVE QUE C EST UNE TRES BONNE CHOSE CAR TOUS MES FRERES ET SOEURS PENSAIENT S OCCUPER DE LEUR MERE CAR ILS L APPELLE OU PASSE UNE FOIS PAR SEMAINE / ET SUITE A UNE CHUTE EN PLEINE NUIT ET GRACE A UN BRACELET QUI A DETECTE AUTOMATIQUEMENT LA CHUTE CAR ELLE A PERDU CONNAISSANCE SA VIE A ETE SAUVEE ET L OPERATRICE EST SUPER / MERCI LA TELEASSISTANCE

  25. J AI UN PETIT PEU LU LES COMMENTAIRES ET JE TROUVE QUE CERTAINS SONT DE MAUVAISE FOI CAR J AI DEMANDE LA RESILIATION DE L ABONNEMENT DE MA GRAND MERE CAR ELLE EST ENTREE EN MAISON DE RETRAITE ET CA A ETE FAIT RAPIDEMENT , ON M A EXPLIQUE QUE EN CAS DE DECES, hospitalisation; entre en maison de retraite; ou tout changement de vie (l abonne va habiter chez un tiers ou quelqu un habite avec lui ) donc il nest plus seul , on vous stoppe votre abonnement sans aucun frais et tres vite.
    CANAL PLUS OU ORANGE OU ENCORE SFR CE N EST PAS LE CAS
    pour ceux qui pensent s occuper de leur parents car ils mettent des commentaires negatifs: ils feraient mieux d habiter avec eux,

  26. j’ai mon pere qui s’est fait avoir en 2009 avec des prelevements de 48 euros par mois ; de plus il ne retrouve pas le contrat , mais si je ne m’abuse le contrat est de 5 ans et pour le resilier il faut s’y prendre 3 mois avant avec a-r
    je suis preneur de tous conseils

  27. sylvie chambon says:

    ma mère a souscrit à notre insu à ma soeur et moi un contrat après s’être fait démarché par telephone.
    Avec éffarement, je constate qu’elle paie depuis 2009 42€ par mois auquels il faut ajouter5€ par mois de france telecom
    c’est une honte de profiter de l’anxieté des personnes agées.
    à ceux qui conseillent de rester auprès de ses parents, je rétorquerai que l’on ne choisit pas toujours l’éloignement et qu’il nous faut parfois aller là où le travail se présente
    si j’affirme que ma mère a été escroqué c’est uniquement parce qu’elle a toute sa tête mais souffre de grosses pathologies, cependant loin d’être invalidante;mais le démarcheur a su joué sur la corde sensible car ma mère est un peu hypocondriaque; un portable avec desraccourcis vers des numéros pré-enregistrés lui auraient amplement suffit. Et avec un coût mensuel bien inférieur;
    de plus, elle reçoit depuis quelques temps des appels à caractère publicitaire
    j’ai lu le contrat, elle doit 3 mois de préavis ; le courrier partira sous peu et elle fera opposition au prélèvement automatique

  28. lebienheureux says:

    Bonjour,

    De nombreuses sociétés utilisent une méthode de vente appelée vente one-shot pour obtenir à l’insu du client prospecté une signature de contrat avec une société de financement.
    Ces contrats ne comportent aucune clause de résiliation en faveur du client.

    Avec ce système commercial, les particuliers, les PME, TPE, micro entreprises et auto-entrepreneurs sont la cible d’arnaques coûteuses, particulièrement pour vendre des créations de sites web, des annuaires professionnels, des alarmes, des fontaines d’eau, des standards téléphoniques, des systèmes de sauvegarde informatique et maintenant des énergies renouvelables.

    EXEMPLE : LA TELE ASSISTANCE

    Si le commercial a bien travaillé, vous voici prêt à signer les contrats.
    Vous signez 2 exemplaires, un pour vous et un double pour votre commercial.

    Le contrat du commercial est toutefois un peu différent du vôtre car il comporte désormais vos coordonnées bancaires.
    Le commercial vous a expliqué que c’était pour vérifier votre solvabilité.
    En signant vous reconnaissez « avoir reçu un exemplaire du présent contrat ».

    Donc vous avez signé 2 contrats distincts, en un seul exemplaire chacun, c’est à dire sans double.

    Le contrat du commercial est ensuite revendu à une société de financement (Parfip, Locam, KBC Lease etc) pour 85% environ du montant total de votre engagement.

    Avantage pour l’entreprise qui vous a démarché : de l’argent frais, pas de problème de trésorerie.
    Désormais vous êtes redevable de votre mensualité à la société de financement qui vous a envoyé un échéancier.
    C’est pour vous l’occasion d’avoir un double de ce fameux contrat en le réclamant à la société de financement.

    Vous n’avez plus pour seul interlocuteur que la société de financement.
    Si vous êtes mécontent de votre prestation et si vous décidez d’arrêter vous-même les prélèvements, la société de financement vous assigne au tribunal qui vous condamne.

    La seule façon de résilier le contrat est que le prestataire ne remplisse pas ses obligations contractuelles. Par ses intimidations, la société de financement vous dissuade d’acter en justice.

    Parfip est une filiale à 34% de la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative des personnels de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Culture
    Locam est une filiale à 100% du Crédit Agricole depuis 1991.

    Seuls sont pris en compte par le tribunal les contrats signés, peu importent les conditions dans lesquelles ils ont été signés.

    Le témoignage du client, qui ne peut rien prouver, est qualifié d’allégation mensongère par la partie adverse et le tour est joué.

    QUELQUES INTERROGATIONS
    La société de financement n’est pas responsable de la méthode de vente qui vous a amené à contracter avec elle « à l’insu de votre plein gré » mais la société de financement est responsable du choix de ses partenaires financiers.
    On peut s’étonner de la légèreté avec laquelle la société de financement, qui prélève vos mensualités, rachète un contrat à son partenaire financier sans même vérifier votre solvabilité.

    On peut même s’interroger sur la responsabilité pénale de ces sociétés de financement adossées à des groupes bancaires.
    Elles savent très bien que les cibles sont des personnes âgées facilement malléables.
    Selon l’article 132-71 du Code pénal : « Constitue une bande organisée au sens de la loi tout groupement formé ou toute entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d’une ou de plusieurs infractions. »

    Définition de la complicité : « Situation de celui qui, par aide ou assistance, facilite la préparation ou la consommation d’une infraction, sans en réaliser lui-même les éléments constitutifs, ou encore provoque une infraction ou donne des instructions pour la commettre » (cf article 121-7 du Code pénal). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier publié dans l’AJ Pénal (actualité juridique pénal), en 2004, intitulé « Criminalité organisée : une justice adaptée », p. 177 et suivantes.

  29. lebienheureux says:

    Je précise que j’ai envoyé le texte précédent, mais adapté aux « web agencies », au cabinet de l’Élysée qui l’a transmis à la Direction des Fraudes.
    Cette dernière a activé quelques actions.

    Activer l’assistance juridique de votre assurance.
    – ou consulter un avocat coûte environ 100€ la consultation (ça dépend où vous habitez).
    – ou si vos ressources sont insuffisantes demandez l’aide juridictionnelle :
    http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml

    Contacter la DIRECCTE du département où se trouve le siège de l’entreprise avec qui vous avez signé.
    Vous pourrez ainsi vous joindre à des procédures en cours.

    Écrivez à vos élus pour qu’ils mettent sur pied une commission d’enquête parlementaire sur la vente one-shot et le « folklore » qui va avec !

    Cherchez sur internet : « Parfip, Locam, avocat »

  30. Mes parents, octogénaires, ont signé le 17 décembre 2007, un contrat de télé assistance avec la société Homveil. Cette entreprise leur a loué un transmetteur et un émetteur au tarif mensuel de 38 euros par mois. Celui-ci est signé pour une période minimale de 48 mois et résiliable de droit en cas de décès ou de placement en maison de soins.

    Or, je suis revenu en juin 2009 vivre dans la maison familiale aux côtés de mes parents. Après discussion, nous décidons ensemble de mettre un terme à cette location.
    Le 6/11/2009, je contacte Mme *** de la société Homveil sur les conseils du commercial qui avait démarché mes parents. La question posée est : Pouvons-nous résilier le contrat pour « convenances personnelles » ?
    La réponse est : – Pour l’instant, non ! Elle nous rappelle le chapitre concernant la résiliation. Nous poursuivons le contrat.
    En juin 2010, je me ré-intéresse à l’affaire et décide de résilier le contrat sur le motif de la non utilité et non utilisation des appareils loués, étant moi-même presque quotidiennement sur place pour prévenir un incident.
    J’appelle donc Homveil qui m’envoie illico un imprimé de résiliation « à l’amiable » réclamant 341,97 euros de dédommagement du préjudice subi.

    Nouvel appel à Mme *** qui me dit qu’aucun recours n’est possible et que nous devrons payer ce dédit. Je n’ai pas d’autre choix que de m’exécuter après avoir contacté UFC Que Choisir locale. NB : la société Homveil était déjà citée dans leur fichier.
    Le 8/6/2010, nous annulons donc la tacite reconduction et payons par 2 chèques la somme demandée. Les appareils sont renvoyés le 27/6/2010. Le contrat cesse donc le 1er juillet 2010.
    Or, il s’avère que deux nouveaux prélèvements sont effectués sur le compte bancaire de mes parents début juillet et août 2010. Mon père envoie donc un courrier à Homveil, lequel demeure sans réponse.
    …/…
    Le 8 août 2010, je recontacte téléphoniquement Mme *** qui confirme le retour du matériel et s’engage à relancer la société Parfip qui gère le dossier. Les prélèvements cessent mais le remboursement des 76 euros se fait attendre.
    Le 13 octobre 2010, je rappelle Mme *** qui ne sait quoi me répondre et me donne le n° direct de Parfip à contacter. Appel donc à Parfip qui me confirme que l’affaire suit son cours et que nous allons être remboursés en fin de semaine.
    Le 15 novembre 2010, n’ayant rien reçu, je recontacte Parfip : même réponse. Le 11 décembre 2010, je reçois finalement un chèque de 38 euros, soit un mois de remboursement.
    Le 14 décembre 2010, je contacte une nouvelle fois Parfip. Après m’avoir baladé sur plusieurs postes, on me répond finalement que la comptabilité n’ayant reçu le dossier qu’au mois de juillet, elle n’a pu rembourser que le mois d’août !
    Charge donc à moi de me débrouiller avec Homveil pour obtenir le fameux remboursement restant. Recontact donc avec Homveil. Mme *** n’étant pas disponible, une secrétaire (?) lui laissera le message avec les explications adéquates.

    En janvier, n’ayant toujours pas de nouvelles, je retéléphone à Homveil. Même réponse ! Ma patience est à bout de souffle. Rien n’avance. J’ai l’impression d’avoir affaire à quelques froids robots dont la moitié serait en panne.

    Quelques précisions : j’ai toujours eu Mme *** comme interlocutrice et ses réponses ont été très froidement… professionnelles. Je l’ai prévenue de mon intention de dénoncer auprès d’ organismes de consommateurs de telles actions qui au-delà de l’échange commercial me semblent comporter des abus criants.
    J’ai laissé en février 2011 un résumé de cette affaire comme commentaire sur cette page Inutile de préciser qu’il a disparu très vite du site. A bon entendeur…

  31. Téléassistance Directe says:

    Cher Mr/Mme DEVRUZ,
    Si votre commentaire de février 2011 n’a pas été publié, c’est qu’il a soit été classé automatiquement comme SPAM, soit qu’il ne correspondait pas à nos règles de diffusion (personnes citées nommément, informations personnelles, contenu considéré comme publicitaire ou au contraire considéré comme une action de concurrence déloyale…).
    Téléassistance-Directe.fr

  32. Je suis tres tres contente de cette societe elle a sauve ma grand mere qui sans eux a fait une chute sur son balcon en fin de soiree en plein hiver et serait rester dehors toute la nuit je n’ose pas immaginer ce qui ce serait arriver sans ocealis j’ai lu vos commentaire et c’est scandaleux c’est vous qui pensait qu’au pognon 38euros c’est trop cher pour vos parents et en plus ce n’est pas vous qui payait c’est eux c’est un scandale deja qu vous les laisser seul chaque jour qui passe et en plus vous plaignez 38 euros pour leur securite qu’elle honte vous ne comptez pas autant quand vous vous achetez quelque chose pour vous .IL en est de la securite de vos parents pour moi elle n’a pas de prix

  33. Je suis très mécontente de ce service. Il ne prend pas en compte
    les rectifications qu’on leur demande de faire. Ne répond pas au courrier recommandé. L’appareil GEOVEIL n’est pas adapté
    pour une personne âgée, mais ils n’ont pas l’air de tenir compte de vos observations.

  34. Bonjour,
    Ma mère avait un appareil de téléassistance jusqu’à son entrée en maison de retraite en janvien 2012. Des appels tél. et plusieurs courriers en recommandé ont été envoyés, pour arrêter le service et rendre le matériel. Le matériel a été récupéré par un commercial (six moins plus tard) mais les prélèvements figurent toujours sur les relevés bancaires. Malgré mes démarches, les prélèvements se répétent tous les mois. Existe t-il une solution pour stopper les prélèvements de puisque ni la banque ni mes interventions sont suffisantes. Merci pour vos réponses.

  35. Bonjour, tous ces commentaires sont anciens et maintenant Europ Assistance (qui a acquis la société Océalis), dont la réputation,le sérieux et le dévouement auraient pu être mis en cause a « éclairci » tout ça et modifié les anciennes pratiques; les durées d’abonnement aux bouquet de services ne sont plus de 48 (ce qui était bien trop long) mais de 12 mois; le préavis pour l’interrompre pour des raisons de convenance personnelle est juste de 2 mois (et 0 en cas de « force majeure »: décès, hospitalisation prolongée, départ dans une institution…)… et bien sûr depuis la loi Hamon les personnes ont 14 jours pour décider de ne pas souscrire en définitive. Je tiens à préciser que je ne représente pas la direction d’Europ Assistance mais pour être tout à fait honnête que je suis commercial.
    Je ne sais pas comment c’était avant, mais pour avoir rencontré récemment la directrice générale et la responsable du « plateau » où sont reçus les appels d’urgence, qui sont des personnes humainement formidables, je peux vous dire que l’éthique et la notion de service sont deux notions extrêmement importantes. D’ailleurs les commerciaux doivent signer une charte de bonne conduite qui les engage personnellement… et de mon point de vue c’est la moindre des choses. Pour le ‘one shot’… bien sûr tout commercial préfère vendre en une fois plutôt que d’attendre, de rappeler, revenir, faire des km etc… On ne force pas les gens à signer, on leur présente des arguments… mais honnêtement je suis stupéfait par le nombre de personnes qui n’ont aucune conscience des risques, qui augmentent avec l’age (chutes, malaise, avc, infarctus…) et encore moins de leurs conséquences sur leur qualité de vie ainsi que sur l’entourage… J’entend souvent « oh mais ma fille (mon fils) n’habite pas loin »… oui mais ils ne sont pas là en permanence: la rapidité d’intervention est ce qui fera la différence entre un « problème » et un drame . J’entends aussi « hé quand c’est le moment c’est que c’est le moment »… ça c’est le souhait de tout le monde (mourir d’un coup sans s’en rendre compte) sauf que mourir en tombant c’est finalement assez rare… mais souffrir pendant des heures voire devenir dépendant alors qu’on était à peu près en forme, est très nettement plus fréquent.
    J’arrête là ma « pub » mais ayant la conviction de l’utilité de mon travail je ne peux m’empêcher d’être passionné et de vouloir convaincre (désolé 🙂
    ps: je lis que dans certaines villes ou département c’est moins cher… c’est normal puisque c’est la collectivité (donc le contribuable) qui paie à la place du client (en général c’est sous conditions de revenus, d’âge, de situation etc) mais ça ne veut pas dire que le prix normal soit une arnaque comme j’ai pu le lire (et le service n’est pas forcément le même non plus)

  36. bonjour
    pouvez vous me communiquer les coordonnees d’un installateur en corse svp
    merci
    jean rezzi

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