Filien Ecoute ADMR

Filien ADMR est le service de téléassistance de l’ADMR : premier réseau français de services de proximité avec 2 700 associations locales présentes dans l’ensemble des départements et 195 000 adhérents, dont 101 000 bénévoles actifs engagés quotidiennement auprès des familles, des enfants, des personnes âgées ou handicapées.

Quatre types de services de téléassistance vous sont proposés

  • Filien Initiale

Qu’il soit dans la maison, dans le jardin, un week-end, un jour férié, pendant les vacances… L’abonné appuie simplement sur son émetteur et il se trouve en conversation avec une opératrice d’écoute présente 24h/24, 7 jours/7. Elle fait intervenir le réseau de solidarité et/ou les secours en fonction du besoin détecté. Un système simple et efficace qui se connecte sur la ligne téléphonique fixe du domicile.

  • Filien Connect

Le service de téléassistance Filien Connect propose la même simplicité de fonctionnement que Filien Initiale. La particularité de ce service est qu’il repose sur un matériel GSM (carte SIM fournie par Filien ADMR) et peut donc être installé dans tous les cas de figure : sans ligne téléphonique fixe, avec une Box Internet…

  • Filien Secure

Est le service de téléassistance mobile pour les Seniors souhaitant profiter de leurs déplacements en toute sérénité. Un problème lors d’une promenade ? Une simple pression sur le bouton SOS du téléphone met l’abonné en relation avec le centre d’écoute qui peut instantanément localiser sa position géographique et lui apporter l’aide adaptée.

  • Filien Habitat

Filien ADMR propose un service unique sur le marché en proposant la téléassistance connectée à des solutions domotiques. Filien Habitat comprend 2 offres :

  1. Filien Habitat Preventive qui détecte automatiquement toute anomalie d’activité et propose une aide à la mobilité grâce à 2 packs d’éclairage automatique
  2. Filien Habitat Active pour les Seniors qui habitent seuls. Des capteurs design et discrets sont placés dans le domicile et analysent en temps réel l’activité de la personne. En cas de problème, le centre d’écoute Filien ADMR est alerté automatiquement. En plus, les aidants ont la possibilité de veiller sur l’activité de leur proche via une application sur smartphone / tablette.

Nous vous apportons une expérience de 30 ans auprès de plus de 150 000 particuliers et la fiabilité technologique d’un leader en matière de sécurité des personnes sur l’ensemble du territoire national.

Pour plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Coordonnées :

Filien Ecoute ADMR
CS 10219
55105 Verdun Cedex

Téléphone : 03 29 86 77 77

Site internet :

> Visiter le site internet


Comments

  1. le préavis est de trois mois minimum !!!

  2. serait-il possible d’avoir l’adresse ou les adresses concernant vos prestations à Marseille
    avec mes remerciements,
    Mme Bernard

  3. Le préavis est de 1 mois.

  4. le préavis, à moins qu’il ait changé cette année, n’est pas d’un mois. en effet, encore l’année dernière une personne qui voulait dénoncer le contrat en janvier, devait aussi payer février et mars. si une personne voulait arrêter en mars, elle devait aussi payer avril, mai et juin, sauf si décès ou entrée en établissement. j’ai d’ailleurs le doc qui le stipule. alors si filien veut bien s’expliquer…

  5. Suite aux renseignements pris auprès de Filien Ecoute ADMR, la situation concernant les préavis est la suivante :
    – L’engagement contractuel est trimestriel, par trimestre civil, c’est à dire que l’engagement est valable jusqu’à la fin du trimestre en cours.
    – Pour résilier au titre d’une « convenance personnelle », le préavis est bien de 1 mois minimum avant la fin du trimestre en cours.
    L’exemple dans le commentaire ci-dessus est donc valable au regard de l’engagement contractuel. Toujours est-il que le préavis est bien de 1 mois.
    Bien entendu ceci ne s’applique pas en cas de résiliation pour cause de départ en maison de retraite, décès…Etc.
    Téléassistance Directe

  6. merci de m’envoyer documentation
    nous envisageons d’équiper ma mère(87 ans,bonne santé) et ma belle-mère(79 ans,Alzheimer encore autonome) habitant chacune un appartement à Lens(où nous habitons aussi)

  7. Suite à mon départ de Mâcon, je vous demande de résilier mon abonnement de téléassistance à partir du 1er Novembre2017.
    Je vais dans une résidence service ayant déjà un système personnel.
    Je tiens mon équipement à votre dsiposition, et j vous remercie de bien vouloir le récupérer ou me dire où l’envoyer avan le 4 Novembre,date de mon départ.
    Recevez Messieurs, mes sincères salutations.

Add your comment

[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field]
[Comments are moderated and on Do-Follow]

*


Téléassistance Directe - Mentions Légales
© 2008-2017 ONMEDIO - All rights reserved