Charte de qualité et d’utilisation

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Le site téléassistance-directe a établi cette Charte afin d’apporter un maximum de garanties aux internautes quant à la qualité et au sérieux des sites publiés dans cet annuaire.

Pour toute question relative à cette Charte, envoyer un email à :
contact@teleassistance-directe.fr

Les services de téléassistance qui font une demande d’inscription sur l’annuaire téléassistance-directe s’engagent à respecter cette Charte.
Afin de fournir une liste exhaustive de prestataires, l’annuaire Téléassistance-directe peut également choisir de référencer directement des services de téléassistance pour personnes âgées, dans ce cas nous prêtons une attention particulière au fait que les conditions de cette charte et notamment les « clauses relatives au métier de téléassisteur » soit respectées par le prestataire que nous référençons.

Si nous constatons qu’une des clauses de cette Charte venait à ne pas être respectée par une société ou un service de téléassistance inscrit sur téléassistance-directe,  son inscription dans cet annuaire sera supprimée.

Clauses relatives au métier de la téléassistance pour personnes âgées :

Les produits et services de téléassistance ont pour objectifs d’assurer confort et sécurité aux personnes âgées.
Aussi les sociétés souhaitant s’inscrire dans cet annuaire s’engagent :
– à proposer une offre de qualité s’inscrivant dans le respect des personnes âgées, de leurs familles et de leurs proches.
– à respecter les règles commerciales en vigueur, notamment en ce qui concerne les délais de rétractation légaux suite à une souscription à une offre de téléassistance, ou encore en facilitant les demandes de fin d’abonnement lorsque cela est demandé par l’abonné ou ses ayants droits.

Les demandes d’adhésion à cet annuaire n’étant pas en rapport avec la Téléassistance pour personnes âgées seront refusées.

Clauses relatives aux sociétés et sites internet soumis à cet annuaire :

Une seule inscription peut être réalisée par société ou nom de domaine.
Les soumissions multiples d’une même société ou d’un même nom de domaine seront refusées et risqueront d’entraîner une exclusion complète de la société ou du nom de domaine concerné.

Si la société ou le nom de domaine s’avère ne plus être en activité, teleassistance-directe procèdera à son exclusion.

Les noms de domaines proposés doivent être de qualité, conformes aux lois en vigueur, et doivent fournir des mentions légales complètes.
Leur contenu doit être rédigé en langue française.
Les sites en construction ne seront pas mentionnés dans l’annuaire.

 

La conformité des sociétés et noms de domaine est soumise à la seule appréciation de teleassistance-directe. Si vous constatez que votre société ou nom de domaine n’a pas été référencé ou a été supprimé de l’annuaire, nous vous en fournirons les explications sur simple demande par mail à contact@teleassistance-directe.fr

Clauses relatives aux modifications des contenus proposés :

Téléassistance directe se réserve le droit de corriger les textes qui seront soumis à l’annuaire, notamment en cas de fautes grammaticales ou d’orthographe.

Si un élément déjà publié venait à être modifié (le nom de domaine du site référencé, nouvelle offre proposée…), la demande de modification devra être faite par email à contact@teleassistance-directe.fr.
Elle sera alors prise en compte dans les meilleurs délais.
Un maximum de deux demandes de modifications annuelles sera accepté par société.

Les demandes de retrait de l’annuaire teleassistance-directe, quelles qu’en soient les raisons, doivent être faites par écrit sur papier à en-tête de la structure correspondante.
Les demandes sont à envoyer à ONMEDIO7, boulevard de la gaîté – 94000 CRETEIL – France.

Clauses relatives aux avis laissés sur l’annuaire :

Le lien « j’aime » présent pour chaque fiche est destiné aux visiteurs et leur permet de voter positivement sur tel ou tel service proposé.

Il est également possible de laisser des commentaires et avis pour chacun des services de téléassistance présents sur le site. Par votre demande de référencement sur teleassistance-directe, vous acceptez que les internautes puissent laisser un avis sur votre service.
Les avis manquant singulièrement d’objectivité ou présentant ouvertement un caractère publicitaire, ne seront pas publiés.
Les avis contenant des termes négatifs gratuits, sans motifs précis, ou encore obscènes ne seront pas publiés.

Exiger le retrait d’un commentaire négatif revient à ne pas accepter le principe d’impartialité dans les commentaires. Aussi la seule et unique solution afin que les avis vous concernant ne soient plus publiés sera de faire une demande de retrait total de l’annuaire teleassistance-directe.

Cette Charte n’est pas figée, des modifications peuvent y être apportées à tout moment.

> voir également les mentions légales de ce site

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