Assystel s’associe à la promotion de « Champagne », un court-métrage poignant sur la téléassistance

Assystel, spécialiste des solutions de téléassistance, s’est associé à la société de production Mitiki pour assurer la promotion d’un court métrage intitulé « Champagne », qui évoque avec un réalisme saisissant les conséquences des chutes à domicile pour les personnes âgées isolées.


Chutes des personnes âgées : des accidents lourds de conséquences

Phénomène fréquent chez les seniors de plus de 65 ans, la chute entraîne le décès de la victime dans 36,5 % des cas. Chez les plus de 90 ans, une hospitalisation s’avère nécessaire dans 44 % des cas. Des chiffres qui soulignent la vulnérabilité de l’ensemble des personnes âgées, mais qui alertent surtout sur le sort des seniors qui vivent seuls. Immobilisées à terre après avoir chuté dans l’escalier ou glissé sur le sol, par exemple, les personnes âgées sont en effet dans l’incapacité de se relever seules. Or, sur le plan physique comme psychologique, le maintien prolongé au sol peu s’avérer lourd de conséquences pour la victime.

Les personnes âgées isolées sont malheureusement nombreuses en France : elles représentent environ 18 % des sexagénaires, 30 % des septuagénaires et 40 % des octogénaires, soit 4,3 millions de personnes âgées de plus de 60 ans.

Un court métrage pour sensibiliser le grand public

En réalisant « Champagne », Mitiki Production a souhaité mettre au jour une situation trop souvent ignorée. Le film met une scène une vieille dame habitant seule un petit appartement parisien, qui se révèle le cadre d’une chute aux conséquences tragiques. Dans l’impossibilité de se relever, l’héroïne incarnée par une formidable comédienne de 92 ans voit défiler les heures dans une solitude et une impuissance absolues. Des images douloureuses qui ne peuvent que marquer l’esprit des spectateurs.

Réalisé par Olivier DUCRAY, ce court métrage peut être visionné sur le site de la société Assystel, qui a associé son nom à la promotion de ce beau projet de sensibilisation.

> Voir le film CHAMPAGNE sur le site d’Assystel


Comments

  1. Mobile pour seniors says:

    Ainsi, avec ce court métrage, on peut constater à quel point les services de téléassistance sont nécessaires surtout pour les personnes âgées habitant dans leur domicile.
    Très belle initiative.

Add your comment

[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field]
[Comments are moderated and on Do-Follow]

*


Téléassistance Directe - Mentions Légales
© 2008-2017 ONMEDIO - All rights reserved